Tantra et moi

Je m’appelle Matthias. J’ai découvert le tantra en avril 2023. Cela faisait un moment qu’il m’attirait, mais je n’osais pas m’y aventurer à l’époque. C’était trop peu familier, j’avais trop de jugements à ce sujet et j’étais trop inquiète de ce que les gens penseraient de moi si je m’engageais dans cette voie.

Mais le premier week-end d’avril 2022, l’étincelle a jailli. Bien qu’il s’agisse d’un week-end d’introduction et d’une offre à très bas seuil, j’ai immédiatement senti dans mon système que quelque chose avait été touché, qui attendait depuis longtemps d’être autorisé à s’éveiller. Par la suite, lors de l’évaluation, je l’ai formulé comme suit :

“Je ne sais pas ce qui se passe, mais mon cœur n’a jamais autant débordé de bonheur. Cette semaine, je me suis vue faire des choses, je me suis entendue dire des choses, … qui faisaient partie de moi auparavant, mais que je n’avais jamais osé, pu, permis de faire. Quelle expérience ! Et ça continue ! Je suis tellement reconnaissante pour la vie, pour les gens que j’ai pu rencontrer, pour ce que j’ai pu vivre ce week-end et la semaine dernière”.

Ce week-end a marqué le début d’un voyage qui est loin d’être terminé et qui se déroule comme un chemin au fur et à mesure que je l’emprunte.

Et ce voyage est alimenté et coloré par d’autres choses sur lesquelles je travaille ou qui se présentent à moi : mes réflexions et ma recherche d’un équilibre sain entre l’énergie masculine et l’énergie féminine, la libération physique et énergétique pendant la danse extatique, l’exploration de la sexualité, le chamanisme,…

Après ce week-end d’introduction, j’ai décidé de plonger plus profondément dans le monde du tantra et j’ai opté pour un programme intense d’une année : pendant une année entière, en 6 modules différents, j’ai pu découvrir de nombreuses facettes du tantra et donc aussi de nombreuses facettes de moi-même : j’ai dû faire face à des schémas récurrents et à des conditionnements du passé et j’ai appris à les transformer en cours de route. Mais des qualités inconnues se sont également révélées et tous ces processus ont fait de moi un être humain de plus en plus complet.

Pendant les 8 semaines de cours de massage tantra que j’ai suivies aux Pays-Bas, j’ai également remarqué que le massage (tantra) est un langage qui était caché en moi et qui ne se révèle que maintenant. J’ai senti que, par ma présence, je créais une atmosphère de respect, de confiance et de dévouement affectueux dans laquelle les gens se sentent en sécurité. Avec ma douceur et ma fermeté, je leur offre une expérience profonde où ils peuvent lâcher leur rationalité et s’abandonner à l’énergie puissante qui se libère en eux.

De nouvelles voies se présentent qui m’apporteront encore plus de profondeur, pour moi en tant que masseur tantra, et bien sûr aussi en tant qu’être humain. Je m’en réjouis d’ores et déjà. En attendant, je suis heureuse d’offrir des expériences aussi profondes à tous ceux qui souhaitent emprunter ce chemin inconnu mais tellement plus beau du développement et du soin de soi.

 

 

“J’ai eu l’impression que des centaines de milliers d’ailes s’ouvraient dans mon corps.”

“Je me suis senti indéfini : ni homme, ni femme, ni jeune, ni vieux. Je me sentais simplement “être””

“Je me suis senti très heureux et jeune.

 

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

  • Un cadre clair et sûr
  • Une expérience physique
  • Un environnement doux et chaleureux pour se poser et s’amuser
  • Des mains expérimentées
  • Une expérience profonde
Retour au massage

‘C’est vraiment étrange, nous ne voyons que l’extérieur, mais presque tout se passe à l’intérieur.”

(extrait de L’enfant, ta taupe, le renard et le cheval – Charlie Mackesy)